Programme de formation continue en archivistique, bibliothéconomie et sciences de l'information CAS / MAS ALIS

Coûts et inscription

Le coût de la formation (y compris les taxes d‘examen et d'immatriculation; non compris sont les coûts de déplacement et d‘hébergement) s‘élève à un total de CHF 27'000, payable par versements échelonnés, pour tout le cursus jusqu‘à l‘obtention du titre Master of Advanced Studies.

La formation de base jusqu‘à l‘obtention du Certificate of Advanced Studies in Archival, Library and Information Science coûte CHF 11'000.-, un module isolé coûte CHF 2'800.- (admission sous condition de places libres et de connaissances préliminiares suffisantes).

↑ en haut de la page


Inscription

Le délai d'inscription pour la volée 2016 - 2018 est échu et toutes les places sont prises.

Les inscriptions pour la volée 2018 - 2020 sont possibles dès maintenant et jusqu'au 30 avril 2017 uniquement pour les personnes qui souhaitent suivre le MAS ALIS (Master of Advanced Studies) et qui remplissent les conditions d'admission. Les inscriptions seront examinées par la direction du programme d’ici fin mai 2017. Lors de l’inscription au programme de formation continue, une taxe d’inscription de CHF 500.- est perçue. Le montant doublé de cette taxe, soit CHF 1'000.- sera déduit des frais de formation lors de l’admission au programme, mais en cas de retrait d’inscription, la taxe n’est pas remboursée.

Le délai ordinaire d’inscription pour la volée 2018-2020 est fixé au 31 mars 2018.

La direction de programme se réserve la possibilité de ne pas réaliser le programme s'il n'y a pas assez de participants. Dans un tel cas, les taxes d’inscription seront remboursées.

Veuillez adresser votre inscription avec une lettre de candidature et un bref curriculum vitae, vos attestations de titres, formations et expériences professionnelles exigés à :

Université de Berne
Institut d'histoire
Programme de formation continue en archivistique, bibliothéconomie et sciences de l’information
Hochschulstrasse 6
3012 Berne

Ou par voie électronique à : alis@hist.unibe.ch

Voir les conditions d'annulation.



↑ en haut de la page